Projets d’étudiants et stages

Nous encourageons les opportunités pour nos étudiants de travailler sur des cas d’études réels. Trouver des solutions concrètes à de vrais problèmes est en effet la meilleure formation possible pour relever les défis qui les attendent au cours de leur parcours professionnel. Qu’il s’agisse d’une première analyse durant d’un projet de semestre de 4 mois ou d’une étude plus approfondie pour leur projet de Master, les étudiants sont enthousiastes à essayer de nouvelles idées, encadrés par nos professeurs.

De tels travaux peuvent conduire à des développements importants dans les étapes ultérieures de la recherche. En outre, les étudiants ont la volonté et le temps d’explorer de nouvelles pistes de recherche ou des courants de pensée prometteurs que les collaborateurs n’ont pas toujours le temps ou les ressources d’explorer.

Les étudiants peuvent aussi terminer leurs études avec un stage de six mois dans l’industrie, afin d’acquérir des connaissances de première main et l’expérience dans un environnement de travail. Leur présence dans votre entreprise peut être rafraîchissante et des synergies positives peuvent émerger de leur contact avec les employés de l’entreprise. Les collaborations hybrides de ce type sont de précieux vecteurs vers des modes de pensée novateurs.

Si vous êtes intéressé à proposer un sujet d’étude ou un stage dans le domaine du transport à nos étudiants, veuillez envoyer un courriel à trace@epfl.ch pour discuter des différentes façons dont nos étudiants pourraient apporter une valeur ajoutée aux projets de recherche que vous souhaitez promouvoir.