Equipe

  Directeur

Prof. Michel Bierlaire
+41 21 693 25 37
michel.bierlaire@epfl.ch

Michel Bierlaire est le directeur de TRACE depuis sa création en 2009, responsable des aspects stratégiques et académiques du Centre. Mathématicien de formation, il est spécialisé dans la modélisation mathématique des systèmes de transport, leur optimisation et leur simulation.
  Directeur-adjoint

Simone Amorosi
+41 21 693 31 40
simone.amorosi@epfl.ch

Simone Amorosi possède une formation en ingénierie des matériaux et en microtechnique. Il a travaillé dans de centres de recherches (CERN et EPFL) et dans l’industrie des Greentech. Durant les 5 dernières années, il a acquis une expertise dans le domaine des transports ferroviaires.
  Responsable médias & communication

Anne-Muriel Brouet
+41 21 693 24 42
anne-muriel.brouet@epfl.ch

Anne-Muriel Brouet est la personne de contact des médias pour les sujets transport et mobilité à l’EPFL. Elle a travaillé durant 18 ans pour la presse quotidienne. Elle possède un Master en relations internationales et un Certificat en journalisme.
Chargé de relations industrielles

Bertrand Wüthrich
+41 21 693 23 02
bertrand.wuthrich@epfl.ch

Bertrand Wüthrich travaille en tant que chargé de relations industrielles. Il est détenteur d’un Master en génie mécanique de l’EPFL et d’un CFC de polymécanicien. Spécialisé en énergie, il a notamment travaillé dans le solaire et accompli plusieurs mandats à l’étranger.
  Gestionnaire du compte CFF/ Chargé de relations industrielles

Alexandre Milot
+41 21 693 27 71
alexandre.milot@epfl.ch

Alexandre Milot travaille en tant que gestionnaire du compte CFF et chargé de relations industrielles. Après avoir obtenu un diplôme d’ingénieur, il a occupé les postes d’ingénieur structure et d’ingénieur en génie civil dans le domaine de la construction avant de se réorienter dans les secteurs du ferroviaire et de l’énergie.
Gestionnaire du compte CFF/ Chargé de relations industrielles

Dominique Corday
+41 21 693 23 45
dominique.corday@epfl.ch

Dominique Corday est l’assistante administrative de TRACE (ad interim). Dominique a travaillé durant près de 15 ans à l’EPFL pour le Laboratoire des voies de circulation. Elle travaille aussi pour le Laboratoire de géo-énergie.
  Responsable de projet

Claudio Leonardi
+41 21 693 24 28
claudio.leonardi@epfl.ch

Claudio Leonardi est le chef de projet de Clip-Air à l’EPFL, en charge de l’architecture, de la structure et de la gestion du projet. Il a déjà été impliqué dans un certain nombre de grands projets, y compris de Solar Impulse. Il dispose aussi d’une expérience de 10 ans en tant que pilote privé.