A propos

Créé en 2009, le Centre de Transport constitue la porte d’entrée à l’EPFL pour tous les projets de recherche portant sur le transport et la mobilité tant des personnes et que des biens. Il est l’interface entre l’EPFL et le monde extérieur pour tous les sujets liés à ces domaines. À cet égard, il est le point de contact principal pour constituer des partenariats et des consortiums afin de participer à des programmes de recherche financés par l’Union Européenne et d’autres mécanismes de financement.

TRACE est un centre interdisciplinaire rattaché à la Vice-présidence pour l’innovation (VPI). Réunissant une quarantaine de laboratoires de l’EPFL, le Centre de Transport est capable de fournir un large éventail de compétences et d’expertise pour relever les défis de plus en plus complexes associés au transport et à la mobilité.

Ces secteurs sont de nature profondément transversale et regroupent donc des acteurs appartenant à un large éventail de disciplines. Outre une recherche pluridisciplinaire de haut niveau qui apporte des solutions aux problèmes de société, TRACE vise à renforcer la visibilité de la recherche en transport à l’EPFL et à valoriser les synergies existantes et nouvelles en réunissant des compétences essentielles diverses réparties dans un large éventail de laboratoires.